Conclusion

UN PAYS ATTACHANT
Le Vietnam est certainement l’un des plus beaux pays et des plus authentiques de toute l’Asie. Mais au-delà de la beauté des sites et des paysages, le Vietnam ne serait pas le Vietnam sans les Vietnamiens. Se rendre au Vietnam, c’est aller à la rencontre d’un peuple ou plutôt de peuples car il y a, comme nous l’avons vu, 53 minorités ethniques. Peu de pays rassemblent sur un espace aussi réduit une mosaïque ethnolinguistique aussi riche. La qualité de l’accueil, le sens du contact humain, la gentillesse des Vietnamiens font d’un voyage au Vietnam une réflexion sur la vie, un voyage à travers soi et avec les autres. Ce pays attachant ne vous laissera pas indifférent.

Voir plus:  voyage 3 semaines vietnam | voyage à ninh binh 1 jour  | circuit viet nam cambodge 16jours | Circuit vietnam 21 jours |
Il existe mille et une raisons de vouloir venir au Vietnam. On peut vouloir y aller pour sa nature, ses paysages karstiques étonnants, sa baie de Ha Long connue dans le monde entier. On peut y passer plusieurs semaines en vivant au plus proche des peuples ethniques de la région du Tonkin ou des hauts plateaux. On peut y aller avec un regard historique ou archéologique en étudiant les sites de la civilisation Cham. Celle-ci est passionnante, caractérisée par une mixité d’apports qui lui a donné toute sa richesse.
En 2007, plus de quatre millions de visiteurs ont découvert le pays « au charme secret », soit une augmentation de plus de 17 % par rapport à l’année précédente.
En quittant le Vietnam, on pense au titre d’un des romans vietnamiens les plus célèbres « La fleur du pêcher et l’oiseau d’azur », symbole de l’union des contraires et de l’harmonie qui en découle.
Une invitation à la méditation.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*